samedi 15 novembre 2014

"Tree Fall", land art par Andy Goldsworthy


Andy Goldsworthy installe sa structure, Tree Fall, en 2013, et présente au visiteurs une relation forte entre les environnements naturels et construits du Presidio.
Andy Goldsworthy, croquis préparatoire

Tree Fall est construit à partir d'un arbre abattu dans le cadre des efforts de gestion du parc de la Presidio, dans ce cas, un eucalyptus abattus pour le projet Presidio Parkway à été combiné avec de l'argile provenant de la terre environnante.
Tree Fall explore ce qui se passe sous le sol. La sculpture est composée d'un tronc d'arbre abattu dans le cadre du projet Presidio Parkway, suspendu à l'intérieur du bâtiment afin que la sculpture ne touche pas ou ne modifie les murs historiques.

Installé à l'intérieur d'une poudrière historique, cette oeuvre imposante offre une perspective inattendue sur le Presidio et sa forêt. Cette poudrière à l'origine destiné à contenir des munitions d'armes ou encore de la poudre n'a pas rendu la tache facile puisque classée historiquement il a fallu concevoir une oeuvre ne pouvant pas détériorer la poudrière, c'est pourquoi Andy Goldsworthy utilise de l'argile pour relié ces deux éléments et celle-ci donne une fois craquelé un effet organique parfait.



Andy Goldsworthy
Britannique, né en 1956
Andy Goldsworthy puise son inspiration dans un lieu spécifique et crée de l'art à partir des matériaux qu'il trouve à portée de main, comme des brindilles, feuilles, pierres, ou de la neige. Travailler dans des endroits aussi divers que le Yorkshire Dales et l'Outback australien, l'artiste s'efforce, d'après ses mots, "à faire des liens entre ce que nous appelons la nature et ce que nous appelons l'homme." Goldsworthy est connue de beaucoup à travers les rivières de films 2001 et marées. En plus de ses installations dans le Presidio, ses œuvres dans la Bay Area comprennent River Stone à l'Université Stanford et Stone Dessiné au Musée de Young.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire